Conseil - Utilisation optimale des zones de cuisson de la table de cuisson

Dernière mise à jour 07/05/2021 16:28

Problème

  • Les réglages de la zone de cuisson changent, alternent, sautent d'avant en arrière.
  • Les zones s'allument et s'éteignent.
  • Son de tic-tac.

S'applique à

  • Table de cuisson à induction
  • Table de cuisson vitrocéramique 

Solution

  1. Si les zones de cuisson nécessitent plus de puissance que celle disponible via l'alimentation, la plaque de cuisson doit distribuer la puissance. C'est ce qu'on appelle la gestion de l'alimentation (power management) de la table de cuisson.

  2. Les zones de cuisson sont regroupées en fonction de la valeur de connexion de la table de cuisson.
    En général, 2 zones situées l'une derrière l'autre forment un groupe de 3700 Watt (1 groupe dans l'armoire à compteur).
    Consultez le manuel (voir section 'Gestion alimentation') pour connaître le regroupement des zones de cuisson pour votre modèle.

    • Chaque groupe de zones de cuisson a une puissance maximale de 3700 W.
    • La fonction de gestion de l'alimentation distribuera la puissance entre les zones de cuisson connectées au même groupe. 
    • La première zone allumée se voit attribuer sa puissance maximale et l'autre(s) zone(s) est complétée(s) par une puissance allant jusqu'à 3700 watts, malgré le fait que plus de puissance soit nécessaire.
    • Les positions sur le panneau de commande changent de numéro et un tic-tac peut être entendu. Ceci est normal et ne constitue pas un disfonctionnement.
    • Pour les tables de cuisson au design «moulin à vent» (voir l'image 3 ci-dessous), le réglage maximum sera visible sur le curseur. Seul le réglage en blanc peut être sélectionnéts. Si aucun réglage supérieur n'est disponible, abaissez d'abord le niveau des autres zones de cuisson.

      Quelques exemples de modèles de plaques de cuisson et de regroupement des zones:
      Figure 1:


      Figure 2:


      Figure 3:
  3. Si vous avez des questions sur ces conseils, veuillez contacter notre service après-vente.

    Ou prenez un rendez-vous en ligne pour l’intervention d’un technicien. Le rendez-vous peut être pris 24 heures sur 24, choisissez la date qui vous convient le mieux.

Réparation par un expert
Réparation par un expert

Fixez un rendez-vous avec un de nos techniciens qualifiés Zanussi et découvrez chez vous les qualités professionnelles de nos services.